Conséquences économiques

    L'ouragan Katrina qui a touché la Louisiane le 29 août 2005 dans la matinée est considéré comme étant la pire catastrophe naturelle dans l’histoire des Etats-Unis.

    Les dégâts occasionnés par cet ouragan, notamment dans la ville de La Nouvelle-Orléans, sont très importants. Dès le 28 août, le National Oceanic and Athmospheric Administration avait prédit que les dégâts de cet ouragan seraient terribles.

    En effet certains quartiers de la ville se trouvent à 6 mètres en dessous du niveau de la mer, protégés par des digues. Cependant si celles-ci lâchent, une partie de la ville se retrouve sous les eaux. Devant ce danger et l'ouragan qui arrivait, le maire de la ville, Ray Nagin, a ordonné l'évacuation et la création de refuges pour les personnes ne pouvant pas quitter la ville.

    Après le passage de Katrina, les dégâts furent immenses, mais surtout le bilan humain était sans précédent pour une catastrophe naturelle aux Etats-Unis. L'ouragan a ainsi fait officiellement 1836 morts et 705 disparus. Une grande partie de la ville s'est retrouvé inondé et déserte laissant place à la désolation et aux pillages. Les inondations ont submergé 80% de La Nouvelle-Orléans : 850 millions de mètre cubes ont inondé la ville, des rues ont été complètement submergées par l’eau, de nombreuses maisons ont été inondées, parfois même jusqu’au plafond.

    Quelques jours après la catastrophe, plus de 140 000 personnes qui ne pouvaient pas rejoindre leur domicile ont été hébergées dans des centres. 200 000 sinistrés ont encore attendu d'être relogés dans les années suivantes.

    Les dommages matériels causés par Katrina sont estimés à plus de 123 milliards de dollars, ce qui en fait la catastrophe la plus destructrice des Etats-Unis. L'Etat a ainsi débloqué 11.9 milliards de dollars afin d'indemniser les victimes de cet ouragan.

 

part-3-2-im2.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site